Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2005

Le Muscat de Noël


Le Muscat de Noël un vin de fêtes
Le Muscat de Noël vin doux et naturel par excellence, l’invité à ne pas oublier en cette période de festivité. Vous le trouverez paré de sa collerette "Table Enchantée". Un peu plus de 80 Muscat de Noël sont actuellement proposés aux consommateurs au prix de 7 à 10 € la bouteille. Le CIVR tient la liste à votre disposition sur son site.

Une robe or pâle, des arômes fruités, citron, oranger, pêche blanche, parfois de menthe et de mangue, le Muscat de Noël est toute douceur et authenticité. Pour respecter la tradition, et profiter pleinement de ses arômes, il est à consommer à une température de 8° à 10°.
Il accompagne très bien les foies gras, viandes blanches et poissons, fromages à pâtes persillées et entremets aux notes exotiques.

Sa production est limitée à 20 hl/ha, deux cépages : le Muscat à Petits Grains et le Muscat d’Alexandrie . AOC Muscat de Rivesaltes, la dénomination Muscat de Noël est obtenue après dégustation des vins tout juste élaborés. Après agrément, ils sont millésimés et mis en bouteille dans les Pyrénées-Orientales ou dans l'Aude.
Dès le 21 Novembre la cuvée 2005 a été commercialisée par une centaine de vignerons de l’Aude et des Pyrénées Orientales.
Le Muscat de Noël s'exporte en Europe.
Allemagne, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Suisse, Italie, et Danemark, sont devenus des fidèles de ce nectar des dieux…. Vous ne pouvez que succomber aussi à son charme.

Les commentaires sont fermés.