24/09/2012
Bambou Calice
Elles s’appelaient Bambou et Calice…
Bambou pleine de joie de vivre, toujours prête pour un câlin ou pour jouer. Calice tranquille, douce avec tous, craintive avec les inconnus.
Il a fallu qu’elles croisent des individus armés, vers lesquels Bambou a dû aller en frétillant et en toute confiance, elle a été abattue à bout portant. Calice a dû rester en retrait, plombée sur tout un flanc etachevée par un coup à la tête. Avec un fusil face à deux chiennes pleine d’amour pour les humains… C’est facile…
Tout laissait à croire qu’elles avaient été électrocutées par un câble qui se serait rompu lors d’un orage, et serait tombé dans un ruisseau. Dans un endroit des plus improbables, côte à côte, museau contre museau, et évidement leur flanc blessé sur le rocher où elles ont été mises… Un vétérinaire est venu sur place pour constater les blessures mortelles.
Je n’aurais de cesse de savoir QUI et POURQUOI
Je n’aurais de cesse tant que ne soit jugé ces actes de barbarie
Je n’aurais de cesse tant que justice ne soit rendue
Je n’aurais de cesse qu’il ne soient interdit de port d'armes à vie.
Le 06 septembre, une plainte pour « Sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou captif » seule possibilité dans ces circonstances, a été enregistré par la gendarmerie de Saint-Chinian.
J’ai donné mon accord à tous les organismes de défense et protection des animaux afin qu’ils se portent partie civile.
J’ai également envoyés des lettres recommandées aux maires, au Conseiller Général, au Député, et aux Préfet et Sous-Préfet, aux Diane de chasse, à la Fédération des chasseurs de l’Hérault.
14:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.