Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2005

Gelée...

BrrrBrrrBrrr….CailleCailleCaille…
Et bien mes aïeux quelle belle gelée blanche ce matin !!!... Magnifique sous le soleil…
Bon évidement pas d’eau… L’alimentation en eau de source se fait par gravitation, et grâce à un tuyau dont l’installation, insolite, surprend la première fois que l’on se décide à le suivre… A même, le sol souvent dans les branches, il disparaît sous une couche d’humus pour ressortir au milieu d’un tas de pierres… Bon ça a le mérite de fonctionner… Lorsqu’il ne gèle pas comme aujourd’hui.
Dans l’Hérault tous s’inquiètent de l’eau l’été, certaines « campagnes »(mas en Provence), sont ravitaillées toute la saison par des camions citernes, mais là encore il faut bien que le lieu se distingue, rien comme tout le monde, tout à l’envers… L’été de l’eau à profusion, mais pour l’hiver il faut faire provision…
Deux solutions, attendre le dégel, le pire a été dix jours, ou activer la pompe et s’alimenter sur une cuve en béton qui faute de vin est devenue réservoir d’eau, ce qui n’empêche d’attendre la solution première néanmoins…

Autre lieu « gelé » le monde…
Et bien ma chère Katherine que de claviers ont cliqueter pour vous !!!...
Entre commentaires et courriels la Duchesse fut assaillie …
Pointblog me dédouane de toutes responsabilités… J’ai bien fourni la bonne adresse…
Le coupable est Monsieur Bug, triste sir qui frappe sans avertissements… Coupables aussi les forces d’intervention qui a priori ne font pas leur travail…
Je souri à l’idée de ce que doit subir Monsieur Mazzorato, Stéphane de son prénom, dont toute la blogosphère doit avoir ce matin les coordonnés…Hé Hé…

Chacun son lot de désagréments…

09:35 Publié dans La Duchesse | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Vignes et vins

Commentaires

encore un problème, que nous partageons - sauf que à Lisson, nous avons pris la météo et regardé le ciel hier soir et nous avons laissé le robinet d'arrivé d'eau de notre source ouvert - donc pas de problème pour faire du café ce matin!

C'est pas un temps propice à la taille - il n'y a que les chasseurs et leurs chiens, qui se chauffent dans la vigne et autour à la chasse du vieux sanglier solitaire, qui nous nargue depuis une semaine tous les soirs à trente mètres de la maison. Feuilleton à suivre....

Écrit par : Iris | 11/12/2005

Vous faites parti des personnes prévoyantes !!!...
Je me suis un peu ratée, ne pensant pas qu’il gèlerait si tôt dans la soirée, lorsque je suis allée ouvrir le robinet à 22 hes 30 après en avoir fini avec le cabinet de voyance pour le lequel je travaille le soir, trop tard… Et pas de dégel depuis….
La cuve est bien pratique mais l’eau de source avec des relents de chlore… Pas question de faire le café avec !!!!.... J’ai ma petite réserve perso de fontaines de 5 litres…

La taille est en suspend, comme tous les ans au début de la saison, je me dis qu’il n’y a pas péril en la demeure…. Ensuite il faudra donner un coup de collier, froid vent ou giboulées… Même si je ne céderais pas ma place pour autant ce sera l’occasion de ronchonner et d’entretenir ainsi une vieille tradition familiale.

Les chasseurs, j’ai un peu de mal avec ces messieurs, du moins certains, car il y a des gens charmants avec qui j’entretiens des relations agréables. Mais les viandards et autres irrespectueux de la nature, de la tranquillité et de la propriété d’autrui, qui n’ont en sus généralement aucune tendresse pour leurs chiens me font voir rouge...

J’ai le frère jumeau de votre irascible, il a tué une petite chienne il y a 15 js et samedi crevé le poumon d’un jeune chien. Cela me rend malade. Je n’aime pas la chasse, même si j’en reconnais l’utilité dans les régions de culture, mais là j’ai hâte que ces messieurs viennent à bout de ce tueur de chiens…. A suivre aussi…

Écrit par : La Duchesse | 12/12/2005

Les commentaires sont fermés.