Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2006

Le Vent de liberté d'Hervé Bizeul

Je vous conseille vivement la lecture du billet « Un vent de liberté... » D’Hervé Bizeul, en date du 14 février.

Partie des viticulteurs s’y retrouveront, et pour les autres lecteurs ce sera l’occasion de comprendre toutes les aberrations et autres incohérences de la politique gouvernementale en matière de viticulture.

L’éternelle question… Un gouvernement va-t-il un jour se décider à mettre à la tête des institutions, ainsi qu’aux postes clefs, des personnes qui connaissent leur sujet et les réalités sur le terrain ?

Ils disent bien bonjour, bien merci, ils sont bien propres sur eux tous ces technocrates, mais pour la majorité d’une incompétente qui frise le scandale. Surtout ils génèrent une stagnation, quand ce n’est pas une régression, de l’économique nationale, et l’effondrement de la base… Sans piliers l’édifice va-t-il tenir encore longtemps ???... Mais ces messieurs sont tellement surs de détenir la vérité…. Et le pouvoir…

Evidement après des décennies de politique d’assistanat, et de volonté, fort mal déguisée, de réduire les français à l’instinct grégaire, le miracle n’est pas pour demain… La volonté de créativité, d’assumer ses choix, de préférer les chemins de traverses n’est pas prête d’être ni acceptée ni reconnue.

Les chaînes et les boulets que la corporation se traîne, finissent par décourager les meilleures volontés, museler les innovateurs, rendre agressifs les plus pacifistes…

Les veaux qui vont à l’abattoir sous le regard indifférent du boucher…

A quel saint se vouer au pays de la liberté pour garder l’espoir de travailler sans entraves et dans le respect de l’individu ???....

Je n’ai pas votre force ni votre carrure Monsieur Bizeul, je rangerais bientôt mon sécateur au registre des souvenirs, la rage en dedans….

Les commentaires sont fermés.