Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2005

Petit mémo...

Petit mémo des types de bouteilles et de leur contenance.

Jusqu’au Jéroboam pas de problème, mais bien souvent ce qui vient ensuite est plus brumeux… Surtout si les contenus sont bus…

Type - Contenance - Nb de Blles
Quart - 20 cl - 1/4
Demie - 37.5 cl - 1/2
Bouteille - 75 cl - 1
Magnum - 1.5 L - 2
Jéroboam - 3 L - 4
Réhoboam - 4.5 L - 6
Mathusalem - 6 L - 8
Salmanazar - 9 L - 12
Balthazar - 12 L - 16
Nabuchodonosor - 15 L - 20

Vous vous souveniez de tous ?

Commentaires

Bonjour !
Pour être franche, je ne savais même pas qu'on donnait des noms aux bouteilles au-dessus du magnum...
Merci de m'avoir rendu un peu plus intelligente :-) !

Écrit par : Anne-Cécile | 22/06/2005

Je n’ai que bien modestement enrichi ta culture !!!...
Je ne doute pas que tu viendras enrichir la mienne bien davantage en rejoignant la blogosphère de blogspirit.
Comment va-t-il se nommer ce blog alors ?

Écrit par : La Duchesse | 22/06/2005

L'idée de faire un blog me tente pas mal... Voyons, comment pourrais-je le nommer ? Anne-cé sur le net, Mon petit journal à moi et rien qu'à moi, vue objective et qlq peu naïve sur le monde moderne (non trop long ça...), petits conseils entre femmes, au diable les hommes (euh... non là je m'égare).
Mmmm... là j'ai plutôt l'impression de chercher un titre pour un roman, c'est pas bon ça ! Une idée peut-être chère Duchesse ?
Bon commençons par le commencement : d'abord prendre l'adsl !! Le reste on verra après.
A quand les photos de toi entrain de couper le raisin ? Parce que bon, on lit que tu fais plein de choses, mais les preuves elles sont où ? :-)
Non non, je plaisante bien sûr.
Je te le redis encore une fois : j'adore ton blog, c'est une mine d'infos pour l'amatrice de vin que je suis !

Écrit par : Anne-Cécile | 22/06/2005

Les commentaires sont fermés.