Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2005

Le déménagement

Je regardais dubitative les va et vient, la maison, garage, et dépendances tout était investi, vidé, la razzia complète. BB muré dans le silence, crispé, semblait vouloir tout ignorer.

Les réflexions ironiques ou désagréables fusaient au passage des uns ou des autres. S faisait figure de veuve spoliée, et nous étions les méchants envahisseurs vénaux et sans cœur. Une bande de gamins déçus, qui se sentaient fort de par leur nombre, et s’entraînaient à hausser le ton.

Durant la semaine j’avais appris par S 20 ans que K la soixantaine passée, avait à priori un peu arrangé la réalité. Les filles de K à l’étranger, pas intéressées par le domaine, S et sa famille pensait que l’endroit était dorénavant le leur. Je ressentais de la compassion pour elle et pensais qu’on avait abusé de sa crédulité, qu’elle était déstabilisée par la situation et sans doute gentille…

Je comprenais leur déception, mais néanmoins il aurait fallu rétablir la vérité pour clarifier la situation et éviter cette ambiance qui commençait à me chauffer sérieusement les oreilles.

"Et le sel il appartient aussi à la SCEA sûrement ?"

"Sûrement oui tout comme probablement la petite culotte que votre amie a sur les fesses et jusqu’à la dernière petite cuillérée aussi. Vous feriez bien de demander à S de vous expliquer les choses avant que je ne me mette en colère vire tout le monde en interdisant d’emporter quoi que ce soit tant que S n’aura pu prouver que cela lui appartient. Je vous prie également de cesser vos sarcasmes et de baisser d’un ton sinon vous allez prendre mon poing sur la gueule, suis-je assez claire ?

S très mal à l’aise calma le jeu en disant qu’elle expliquerait, que ce n’étais pas la peine de se disputer. Et fit activer le mouvement pour vider les lieux.

Le calme enfin, et la désolation devant l’état des lieux… J’étais furieuse après BB et décidais qu’il valait mieux passer mes nerfs sur le manche à balai, en évitant de céder à la tentation de lui casser sur la tête.
J’avais dit retrousser ses manches eh bien allons-y !!!…

14:50 Publié dans La Duchesse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Vignes et vins

Les commentaires sont fermés.